Test et Avis sur l’Humidificateur Ultrasonique à vaporisation fraiche TaoTronics 4L

Si vous souhaitez vous procurer un bon humidificateur d’air qui vous procurera satisfaction au niveau de la performance et de son prix abordable, alors, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat d’humidificateurs dans lequel nous avons comparé différents modèles que nous avons testé, ainsi que les différents critères que nous avons présenté pour vous guider dans l’achat du vôtre. Nous y avons incorporé des informations utiles qui vous permettront de ne pas faire d’erreurs ou alors être confus lors de vos achats.

Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur l’un de nos coups de cœur, que nous avons déjà présenté dans notre article comparatif. Il s’agit de l’humidificateur à vaporisation fraîche TaoTronics 4L.

A consulter également : nous avons testé l’humidificateur Innoo Tech 2L.

Notre test de l’humidificateur ultrasonique à vaporisation fraîche TaoTronics 4L

Comme il est de coutume chez nous, nous commençons tous nos tests en vous présentant au préalable les caractéristiques techniques de l’appareil en question, ceci dans le but d’avoir de vous permettre d’avoir une appréciation objective du produit :

  • Marque : TaoTronicshumidificateur TaoTronics
  • Capacité du réservoir : 4 litres
  • Puissance d’entrée : non communiqué par le fabriquant
  • Consommation électrique : non communiqué par le fabricant
  • Poids de l’article : 1,47 kg
  • Dimensions du produit : 20,5 cm x 13,5 cm x 30 cm
  • Matériau : non communiqué par le fabriquant
  • Capacité d’humidité : Entre 70 et 150 ml/h
  • Niveau sonore : non communiqué par le fabriquant
  • Technologie : Ultrasonique
  • Couleur : Blanc

4etoiles

Sur le papier donc, nous constatons que cet appareil semble parfaitement adapté pour accomplir sa mission d’humidificateur. Qu’en est-il réellement ? Nous le découvrirons ensemble dans la suite de notre test.

Le design de l’appareil

Le premier sur lequel se focalise notre test est l’aspect extérieur ou physique de l’humidificateur TaoTronics 4L. Son design assez particulier a tout pour ne pas déplaire ; en effet, il combine à la perfection les couleurs bleu-marine transparent et le blanc, et quelques touches élégantes qui font de lui un appareil vraiment esthétique.

De plus, il est doté d’un très bel écran qui vous permet de lire avec facilité toutes les informations relatives à l’utilisation que vous en faites. Il est cependant dommage que son interface ne soit pas en français.

A voir aussi : notre test du modèle Philips HU4803/01.

Efficacité

Autre chose que nous avons remarquée, c’est l’efficacité à toute épreuve de cet appareil ; il filtre parfaitement l’eau et la débarrasse de tous les micro-organismes qui peuvent y être logés, pour vous procurer une vaporisation saine et un air pur pour un environnement sain et agréable à vivre.

Ne parlons même pas de sa capacité à être silencieux ! Vous ne l’entendrez même pas, ce qui vous permettre de bien dormir, vous ou votre bébé. Cependant, il est très fragile comme appareil et un petit accident de rien du tout pourrait facilement l’abîmer.

Fonctions

Abordons maintenant le point des fonctionnalités de cet appareil. Nous avons apprécie la minuterie dont il est doté. Vous pourrez ainsi régler la diffusion dans votre pièce, si vous ne voulez pas que l’appareil fonctionne en continu, ou que le réservoir se vide. Ceci vous permettra également de régler le degré d’humidité.

En outre, la fonction de buse de diffusion à 360° est intégrée, pour que vous puissiez humidifier toute la pièce, quel que soit l’angle qui sera choisi. Néanmoins, la lumière qu’émet son affichage LED est très forte, résultat, il n’est pas possible de dormir avec cet appareil dans une chambre, notamment celle de bébé.

Contenance

C’est le point fort de cet appareil ! Avec sa capacité de réservoir de 4L, vous avez la possibilité de bénéficier d’un temps d’autonomie de 15 heures, ce qui est plutôt cool. Votre tranquillité et votre détente sont ainsi assurées !

Le bilan sur cet humidificateur

En parcourant ce test, vous comprendrez sans doute que nous sommes totalement conquis par cet humidificateur. De sa contenance à ses fonctions tellement haut de gamme, en passant par son efficacité, tout est presque parfait, si on oublie son côté fragile, sa lumière un peu forte et son interface en anglais. Cela ne nous empêche toutefois pas de l’aimer et de vous le recommander. La seule raison pour laquelle vous pencherez pour un autre modèle est certainement l’humidificateur Infinitoo 4.5L.