Test et Avis sur l’Humidificateur d’air ultrasonique VicTsing 300 ml

Il existe une panoplie d’humidificateurs mis en vente sur le marché tous les jours et il est parfois embarrassant, voire pas évident de trouver le modèle qui convient à vos différents besoins, ce qui est tout à fait normal. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en ligne un article comparatif des meilleurs humidificateurs parmi tous ceux que nous avons testé, accompagné d’un guide d’achat à cet effet, pour vous guider dans le choix de celui qui vous satisfera dans son entièreté. Vous pouvez d’ailleurs le consulter ici.

Nous allons dès à présent nous focaliser sur l’un des modèles dont nous avons parlé dans notre dossier comparatif, le modèle VicTsing 300 ml.

A consulter aussi : Notre test de l’humidificateur à vaporisation froide VicTsing 1,7L

Le test de l’humidificateur d’air ultrasonique VicTsing 300 ml

Nous avons pour habitude, avant de commencer tout test pratique, de vous présenter les caractéristiques techniques du produit en question telles que fournies par le constructeur. Ceci vous permettra d’avoir une idée dudit produit, et de crédibiliser notre test :

  • Marque : VicTsinghumidificateur VicTsing-boule-300ml
  • Capacité du réservoir : 300 ml
  • Puissance d’entrée : Non communiqué par le fabricant
  • Consommation électrique : Non communiqué par le fabricant
  • Poids de l’article : 558 g
  • Dimensions du produit : 6,6 cm x 5,8 cm x 6,6 cm
  • Matériau : ABS
  • Capacité d’humidité : Non communiqué par le fabricant
  • Niveau sonore : Non communiqué par le fabricant
  • Technologie : Ultrasonique
  • Couleur : Jaune (toutefois, jusqu’à 7 couleurs disponibles)

4,5etoiles

Au vu de toutes ces caractéristiques, nous pouvons d’ores et déjà constater que l’humidificateur VicTsing 300 ml est plutôt performant, ce que nous n’allons pas tarder à vérifier dans la suite de notre test.

A lire aussi : Test et Avis sur l’Humidificateur Ultrasonique à brume fraiche de Homasy

Design

Une fois hors de son emballage, nous avons été séduit par le design absolument unique de cet appareil, à la fois épuré et classique. Enduit de veinure de bois, cela lui confère un aspect primitif et naturel, dont nous sommes absolument adepte. Il peut donc parfaitement s’adapter à tout type d’espace, tout en vous conférant un environnement zen et relaxant. Toutefois, sa lumière d’ambiance est très faible, ce qui ne permet pas d’éclairer la pièce dans laquelle l’appareil se trouve, dans sa totalité.

Efficacité

Si ce modèle nous a autant séduits, c’est également par son extrême efficacité. Avec la bonne huile essentielle rajoutée dans l’humidificateur, nous avons immédiatement été enchantés par la sensation de fraîcheur et de bonne odeur dont nous avons été couverts.

De plus, il est ultra silencieux, ce que nous avons apprécié. Il est toujours plaisant d’avoir un peu de calme, lorsque l’on vient de passer une journée chargée de bruits et de stress. Cependant, il faut le nettoyer très fréquemment, ce qui peut être parfois épuisant.

Fonctions

Conçu du matériau ABS, cet humidificateur nous a assuré une protection des plus optimale. Il est également doté de la fonction d’arrêt automatique, ce qui est un atout considérable pour procurer plus de sécurité. De ce fait, l’appareil s’arrête automatiquement lorsque le niveau d’eau devient très bas.

De plus, il est également doté d’une fonction 2 en 1 qui vous permet ou pas d’ajouter de l’huile essentielle ; ce qui veut dire que l’appareil fonctionne, que vous rajoutiez de l’huile essentielle ou pas !

Contenance

Nous avons cependant trouvé la contenance de cet appareil moyenne, soit de 300 ml. Elle vous permettra tout de même d’y ajouter une quantité raisonnable d’eau, et d’utiliser l’appareil pendant un certain nombre de temps.

Verdict de l’humidificateur à air VicTsing 300 ml

Nous avons trouvé l’humidificateur à air VicTsing 300 ml fiable, de par les différentes caractéristiques qu’il possède. Il est surprenant de par sa performance, pour un appareil d’aussi petite taille. Il est en plus très simple, ce qui facilite son utilisation. Il est cependant moyen en contenance, sa luminosité est très faible, sans compter qu’il faut le nettoyer très souvent, ce qui n’enlève toutefois rien aux multiples atouts qu’il propose. C’est la raison pour laquelle nous vous le recommandons vivement. N’hésitez pas également à jeter un coup d’œil à notre test du modèle Innoo Tech 3,5 L, si vous êtes à la recherche d’un humidificateur qui jouit d’un très grand réservoir.