Test et Avis sur l’Humidificateur d’Air Philips HU4803/01

Un humidificateur est un appareil qui sert à réguler la température d’une pièce qui est sèche ou alors qui a subi les aléas du chauffage. Il est important d’en posséder un, surtout si vous souhaitez éviter d’avoir des irritations ou une peau sèche et des problèmes de gorge. C’est pour vous apporter une solution à tous ces petits problèmes de sécheresse que nous avons réalisé plusieurs tests d’humidificateurs, et nous avons sélectionné les huit qui ont retenu notre attention. Nous avons de ce fait mis en ligne les trouvailles de nos recherches sous forme de dossier comparatif et de guide d’achat, qui vous propose les critères qui vous aideront dans le choix de votre humidificateur. Vous n’avez qu’à cliquer ici pour y accéder : Guide d’Achat et Comparatif d’Humidificateur d’air !

Nous allons d’ailleurs vous parler d’un des modèles qui a retenu notre attention, et dont nous avons brièvement parlé dans notre dossier comparatif, l’humidificateur d’air Philips HU4803/01.

A ne pas manquer : Comment améliorer la qualité de l’air dans la maison ?

Notre test de l’humidificateur d’air Philips HU4803/01

Puisque vous nous suivez depuis un bon bout de temps, vous savez donc qu’avant tout test pratique, nous aimons toujours vous présenter les caractéristiques techniques du produit à tester, ceci pour vous aider même lors de votre choix :

  • Marque : Philipshumidificateur Philips
  • Capacité du réservoir : 2 litres
  • Puissance d’entrée : 240V
  • Consommation électrique : 17W
  • Poids de l’article : 1,5 kg
  • Dimensions du produit : 24,9 cm x 24,9 cm x 34,9 cm
  • Matériau : non communiqué par le fabricant
  • Capacité d’humidité : 220 ml/h
  • Niveau sonore : 26 dB
  • Technologie : NanoCloud
  • Couleur : Blanc

35etoiles

La marque Philips nous démontre d’après ces caractéristiques que leur modèle Philips HU4803/01 est un ‘MUST HAVE’, si vous ne le possédez pas encore, car il offre de nombreuses fonctionnalités qui vous satisferont au plus haut point. Toutefois, il n’y a pas de mal à vérifier la véracité de ces caractéristiques, et c’est ce que nous ferons dans la suite de notre test.

A lire aussi : Les avantages de l’humidificateur pour la santé.

Le design de l’appareil

Nous commencerons ce test par apprécier l’aspect physique de cet appareil. En effet, dès sa sortie de l’emballage, nous avons remarqué que l’appareil est plutôt gros, ce qui n’a pas été pour nous plaire, car il est assez encombrant. En effet, il ne sera pas évident de l’utiliser en tant que pièce décoratrice de par son aspect volumineux pour un humidificateur.

Efficacité

Poursuivons notre test par cet aspect important qui est l’efficacité du modèle Philips HU4803/01. De ce côté, nous n’avons rien à redire. En effet, cet appareil fait partir des humidificateurs les plus performants du marché. Doté de la technologie naturelle, NanoCloud, il filtre efficacement l’eau, en absorbant toutes les particules salissantes, pour vous fournir un air plus que sain, sans calcaire ni bactéries.

Fonctions

Ce modèle embarque une fonction de diffusion homogène. Ce qui veut dire que l’air humidifié sera évaporé de manière uniforme dans toute la pièce où l’appareil se trouve, allant sur une surface qui atteint 25 m².

De plus, il est également doté de la fonction d’humidification automatique et intelligente. Ce qui signifie simplement que l’appareil s’arrête et se met en marche en permanence, pour vous offrir un taux d’humidité au bon niveau pour votre santé et celle de vos proches.

Contenance

Cet appareil est doté d’une capacité de réservoir assez bonne. Pour 2 litres d’eau, vous aurez assez de temps pour profiter des bienfaits qu’il vous procure. Toutefois, nous avons un petit souci avec son prix, car nous trouvons qu’il est assez élevé, ce qui peut ne pas être à la portée de tout le monde.

Bilan de l’humidificateur Philips HU4803/01

Alors est-ce que cet humidificateur vaut vraiment la peine ? En fait, cela dépend de votre budget, si vous pouvez vous le procurer malgré son prix élevé, alors oui, il en vaut vraiment la peine. Sinon, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur notre test de l’humidificateur Innoo Tech 2L qui est également un super modèle qui ne manquera pas de vous satisfaire.