COMMENT AMELIORER LA QUALITE DE L’AIR DANS LA MAISON ?

Un air un peu trop sec n’est jamais bon pour la santé, car il est la cause du vieillissement prématuré et de la sécheresse de la peau, sans compter les troubles respiratoires incessants tels que les rhumes, les grippes, les crises d’asthme, les maux de gorge, les rhino-pharyngites, etc. Pour éviter tout cela, il est nécessaire, voire important et primordial de vivre dans un endroit bien humidifié et aéré. Voici quelques petites astuces pour améliorer la qualité d’air de votre maison, pour vous garder en bonne santé et profiter des bienfaits d’un environnement pur.

Pour lire un autre article : LES AVANTAGES DE L’HUMIDIFICATEUR POUR LA SANTE

Utilisation d’un humidificateurhumidificateur-dair-bébé

Le meilleur moyen d’améliorer la qualité d’air de votre maison reste bien sûr l’utilisation d’un humidificateur. En effet, ces appareils sont dotés d’ultrasons qui sont inoffensifs pour la santé, et qui neutralisent parfaitement les particules de poussière, les micro-organismes ou encore les bactéries qui circulent dans l’air. Ils vous diffuseront un air sain et pur, et vous offriront un environnement agréable à vivre.

De plus, l’humidificateur vous aidera de ce fait à réguler et améliorer la qualité de votre système respiratoire en vous protégeant de toutes ces bactéries, surtout si vous y rajouter des huiles essentielles qui diffuseront des bonnes senteurs.

Pour un guide d’achat : Notre Guide d’achat et Comparatif des meilleurs Humidificateurs !

Quel que soit l’endroit ou la pièce dans laquelle vous le placerez, vous ne manquerez pas de bénéficier des bienfaits de votre humidificateur, qui régulera à la perfection le taux d’humidité de votre environnement pour vous fournir le niveau adapté pour votre bien-être.

Entrouvrir les fenêtres

En plus de l’humidificateur d’air que vous pouvez et devez même utiliser, il est aussi important d’entrouvrir les fenêtres de votre maison de temps en temps, au moins pendant 5 à 10 minutes par jour, pour aérer la maison et permettre ainsi une bonne circulation. Vous n’avez pas besoin de toujours les laisser hermétiquement fermées. Cela permettra aussi de réduire les odeurs désagréables dans les pièces et favoriser la circulation d’air.

Pour un Test d’Humidificateur : Test et Avis sur l’Humidificateur d’air ultrasonique VicTsing 300 ml

Les plantes vertes

Si vous ne le saviez pas, les plantes sont un excellent moyen d’améliorer la qualité d’air de votre logement. En effet, elles sont efficaces de par leur remarquable capacité de filtration, et elles absorbent les substances toxiques pour vous fournir de l’oxygène.

Eviter l’utilisation de produits chimiques nocifs

Il n’y a rien de pire pour polluer l’air de votre logement que des peintures, produits ou encore des solvants chimiques. De ce fait, rassurez-vous d’utiliser des produits naturels qui feront du bien à votre maison et aussi à votre santé.